Home » Non-English Forums » French » intercepter les requêtes sql
intercepter les requêtes sql [message #305884] Wed, 12 March 2008 05:25 Go to next message
jarbouni
Messages: 19
Registered: March 2008
Junior Member
Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet de synchronisation de 2 bases de donné Oracle,j'ai besoin maintenant de detecter et inetercepter toute les requêtes sql (insert, delete, update) responsable de changement pour les sauvgarder ensuite dans un fichier texte pour des futur traitement, quelques un m'ont conseillé de travailler avec l'outil LogMiner d'oracle, d'autre m'on conseillé de travailler avec les fichiers de traces et l'outil pkprof, je suis hésité comment commenser, j'ai besoin de votre aide
Merci d'avance.
Cordialement
Re: intercepter les requêtes sql [message #305929 is a reply to message #305884] Wed, 12 March 2008 06:17 Go to previous messageGo to next message
Michel Cadot
Messages: 68625
Registered: March 2007
Location: Nanterre, France, http://...
Senior Member
Account Moderator
Comme pour l'autre topic que tu as ouvert la réponse est que tu dois définir exactement les besoins.
Qu'est-ce qui est répliqué?
Avec quelle fréquence?
Pour quel objectif?
Est-ce que les données répliquées sont utilisées/modifiées pendant en même temps que les données primaires?
...

Cordialement
Michel
Re: intercepter les requêtes sql [message #305945 is a reply to message #305929] Wed, 12 March 2008 06:38 Go to previous messageGo to next message
jarbouni
Messages: 19
Registered: March 2008
Junior Member
Merci pour votre attention,
La synchronisation doit se faire de façon bidirectionnelle, entre 2 serveurs bdd Oracle qui ont le meme schéma, le travail a pour but de garder la cohérence des donnés en cas de coupure de connexion, on travaille en local et on synchronise après la rétablissement de la connexion
Voila, j'espère que j'étais clair
Merci d'avance pour toute aide.
Cordialement.
Re: intercepter les requêtes sql [message #305948 is a reply to message #305945] Wed, 12 March 2008 06:46 Go to previous messageGo to next message
Michel Cadot
Messages: 68625
Registered: March 2007
Location: Nanterre, France, http://...
Senior Member
Account Moderator
Les solutions adéquates sont la réplication avancée et Streams.
Ma préférence va à cette dernière qui est la solution d'avenir, très flexible si les règles changent.

Streams Concepts and Administration

Regards
Michel
Re: intercepter les requêtes sql [message #305979 is a reply to message #305948] Wed, 12 March 2008 08:21 Go to previous messageGo to next message
jarbouni
Messages: 19
Registered: March 2008
Junior Member
Merci pour la suggestion, mais comme g dit je travaille sur oracle 10g xe, et à ma connaissance cette version ne contient pas l'outil Streams, je doit fair tout le travail en utilisant que les outils d'oracle xe, c ça mon problème.
Re: intercepter les requêtes sql [message #306002 is a reply to message #305979] Wed, 12 March 2008 09:33 Go to previous message
Michel Cadot
Messages: 68625
Registered: March 2007
Location: Nanterre, France, http://...
Senior Member
Account Moderator
Le langage SMS est à proscrire dans ce forum.

Je ne sais pas quels sont les outils disponibles sur XE mais faire de la synchronisation maître à maître de manière sûre à la main est quasiment impossible sauf dans des cas très restrictifs (auncune collision possible par exemple).

Ce que je ferais c'est d'activer les "mview logs" sur chaque table, de les transférer périodiquement sur l'autre machine et d'avoir une procédure qui les analysent et répercutent les modifications à l'autre bout.
Evidemment, cela oblige à stopper l'activité à chaque fois que l'on veut mettre à jour l'autre bout (au moins verrouiller les tables).

Cordialement,
Michel

[Updated on: Wed, 12 March 2008 09:34]

Report message to a moderator

Previous Topic: Configuration unix client Oracle
Next Topic: probleme affichage icones forms 10g
Goto Forum:
  


Current Time: Thu Mar 28 12:24:59 CDT 2024